My moments #24

tartuffe_ou_limposteur_avec_de_gauche_a_droite_m._schambacher_e._grebot_a._reinhorn_a._cuisenier_et_c._royc_vincent_arbelet_11

Lundi : Trier mes livres d’avant, mes livres d’étudiante qui ont passé les 5 dernières années à la cave. N’en garder que quelques uns. Préparer tous les autres à commencer une nouvelle vie. Mais les feuilleter quand-même, juste avant. Retrouver avec délice les pages griffonnées, stabilottées, cornées … et les photos qui me servaient alors de marque-page. Me plonger, une dernière fois sans doute, dans les oeuvres de Courbet et dans celles de Zola. Oser l’idée de m’en séparer pour de bon, près de 10 ans après.

Mardi : M’offrir un bon plateau de sushis pour le déjeuner, que j’ai dû passer en grande partie devant mon ordinateur. Pour me donner du courage ! (et ça a marché)

Mercredi : Prendre un café avec ma maman dans le quartier latin. L’entendre se souvenir des petites rues et des raccourcis qu’elle connait encore par coeur. Et parler de choses importantes, comme on en a si rarement le temps.

Mercredi bis : Retrouver L’éditrice, et foncer à Aubervilliers pour découvrir le Tartuffe de Benoit Lambert. Etre subjuguée par tant d’esprit et de talent. Applaudir à tout rompre en me disant que vraiment, le théâtre, c’est encore un peu chez moi. J’y reviendrai. Je me le suis promis.

Jeudi : Retrouver troisfoispapa et mes parents pour Le Diner d’adieu. On a tellement aimé Guillaume de Tonquedec dans Fais pas ci, fais pas ça, qu’on ne voulait pas le manquer sur scène. Malgré le talent des acteurs, je n’ai pas aimé la pièce. En revanche nous avons passé un  moment délicieux en famille- et sans enfants, une fois n’est pas coutume, au café Guitry, le restaurant du théâtre Edouard 7.

Vendredi : Essayer mes belles robes en vue du mariage de B & S. Le début d’un bien joli week-end, tout de douceur, de tendresse et d’émotion. Si vous me suivez sur Instragram, vous avez vu celle que j’ai choisie, finalement !

Samedi : Laisser les Loups à Grand-père et Grand-mère, diner rue Saint-Anne, marcher jusqu’à l’ile de la Cité, boire un tout petit peu trop de champagne et danser … pour la première fois depuis mille ans, il me semble.

Dimanche : faire la sieste. C’était bien mérité. Mais pas plus de 18 minutes. Faut pas exagérer !

En photo, l’une des scènes de Tartuffe, pour que vous ayez une idée de l’esprit !

2 commentaires
  1. Kristell dit :

    Bonne semaine ! je vais m’y remettre. je viens d’acquérir un MacBook pro…

Commentez !

© 2017 Trois fois maman -- Mentions légales