My moments #19

MYMOMENTS1jpg

C’est reparti ! Après 9 mois en jachère, My moments reviennent pour mon plus grand plaisir, car avec le temps, j’avais un peu perdu l’habitude de me demander : « et aujourd’hui, qu’est ce que tu as vraiment envie de faire pour toi ? »

Lundi : Porter pour la première fois mes jolies boots Sézane. Voilà une marque qui grimpe, qui grimpe, et que j’ai découvert il y a quelques mois complètement par hasard (la mode et moi, vous savez …) parce que Morgane Sezalory, la jeune et jolie créatrice, se trouve également être la femme d’un vieux copain de collège. Merci Facebook 😉 Après plusieurs visites sur la boutique en ligne, j’ai fini par craquer pour ces belles bottines camel. Je me sens dame, là dedans,  et je suis comme dans des chaussons. J’étais pas peu fière, en partant au boulot lundi matin !

Mardi : Retrouver A.chérie dans le centre de Paris pour un dîner en tête-à-tête. On arrive malgré nos 5 enfants, à maintenir notre petite soirée mensuelle entre vieilles copines, et ça fait un bien fou ! A chaque fois, on rentre un peu trop tard et je suis éclatée le lendemain. mais quand je me glisse dans mon lit  à 1h du mat’, j’ai refait le monde pendant 4 heures et j’ai l’impression d’être une ado !

Mercredi : Faire un gratin Dauphinois. Je suis nulle en cuisine. Mais je commence à avoir quelques velléités. Alors mercredi matin, je me suis lancée dans la préparation d’un gratin dauphinois. Et j’ai trouvé ça très reposant, de cuisiner. (bon, j’avais pas tout à fait bien regardé le temps de cuisson, nous avons donc mangé le gratin dauphinois avec les Loups pour le goûter) (c’est important de garder des marges de progression).

Jeudi : apprendre que nous avions été tirés au sort pour participer au cross du Mont Blanc en juin prochain. Aller dîner chez des copains avec Troisfoispapa. Ca nous était pas arrivé depuis TRES longtemps.  Bon, évidemment, les heures qui ont précédé le départ ont été un peu éprouvantes (je vous en parle ici et pour ceux qui ne viennent pas encore tous les jours !) mais ça valait le coup ! Je savoure toujours avec une extrême intensité le moment où c’est l’heure d’aller coucher les enfants … et où les miens ne sont pas là ! (sinon, en vrai, ça me fait quand même plaisir, cette histoire de cross du Mont Blanc. Je vous raconterai).

Vendredi : Découvrir le blog Montée de lait en flânant de blog en blog, et me payer un bon fou rire avec son article Eternuer les cuisses serrées, le top 10 des choses qu’elle aurait aimé qu’on lui dise avant qu’elle accouche ! C’est hilarant. En plus, elle écrit avec l’accent québécois, et rien que pour ça, c’est un plaisir de la lire 😉

Samedi : Week-end avec les soeurs de Troisfoispapa et leurs famille dans la maison de mon arrière grand-mère. 21h : tous les enfants dorment et les grands sirotent une tisane au coin du feu. On est bien.

Dimanche : Les loups et leurs cousins sont réveillés, mais les adultes dorment encore. Je surveille leurs diverses entreprises artistiques de mon seul oeil réveillé. On me demande des feuilles. En cherchant, je tombe sur toutes les vieilles photos de famille. Le sépia des souvenirs, mon père en communiant, ma jolie grand-mère en robe de mariée … je me perds un peu dans les années 50′ pour mon plus grand plaisir.

Plein de douces pensées pour cette semaine qui commence et pour ceux qui n’en sont qu’on milieu d’un long week-end !

9 novembre 2014My momentsCommentez !

© 2020 Trois fois maman -- Mentions légales