My moments #22

mymoments4

Lundi : Alors que Troisfoispapa lit les histoires aux loups et que je les entends glousser à quelques mètres de moi,  flâner sur Liv & Emy’s diary. Piocher un peu de sérénité et quelques idées d’activités manuelles pour les Loups. Eve Herrmann, maman des fillettes et auteur du blog, raconte – entre autre, son expérience de l’école à la maison.  Je suis toujours très admirative de ces parents qui vont au bout de leurs intuitions, de leurs convictions.

Mardi : Remettre dans mon sac L’esprit absorbant de l’enfant de Maria Montessori, et recommencer la lecture abandonnée depuis des semaines. Dans le métro, on est bien, mon livre et moi. Je ne vois pas la ligne passer.

Mercredi : Journée tunnel avec les Loups et un bon début de crève. Accueillir Troisfoispapa en héros à son retour du boulot, lui refiler les Loups et Prendre une douche brulante pour oublier la fièvre (chacun sa technique. Certains prennent du doliprane, d’autres des douches).

Jeudi : Vaincre le virus à coup de thé au lait au bureau, et aller fêter ça aux Jardins du Marais avec les blogocopines (en photo ici, Johanna et Rizlane). Mais je vous ai déjà raconté en détails !

Vendredi : Accompagner la classe de Grand Loup à la piscine. M’asseoir derrière les portes vitrée qui donne sur le bassin avec un bon coca light. Regarder Grand Loup avec son double bonnet de bain se donner à fond sur le parcours et rire avec ses copains.

SamediPasser l’après midi dans un vieil amphi avec un bloc sténo et un stylo, et ouvrir grand mes oreilles pour entendre Régis Felix nous parler de son livre Tous peuvent réussir. Partir des élèves dont on n’attend rien. Je vous en reparle très vite.

Dimanche : Profiter d’un temps calme vraiment calme (Bébé Loup à la sieste, Petit Loup devant un dessin animé et Troisfoispapa et Grand Loup hyper concentrés sur leur partie d’échecs) pour mettre à jour mon nouvel agenda !

J’avais un gros problème d’agenda. Au mois de septembre, je l’avais choisi en A4 dans l’idée d’y noter tout. En réalité, il ne rentre pas dans mon sac à main et est beaucoup trop gros pour le sortir à tous bouts de champs. après moultes hésitations (allez ! Tu peux bien finir l’année scolaire avec ! C’est l’occas’ de passer à l’électronique !), j’ai fini par m’offrir pour 2015 un beau petit agenda dit « ministre », identique à ceux des 6 ou 7 dernières années … J’y ai inscrit mon nom et les anniversaires des gens que j’aime. Je me sens beaucoup mieux depuis. (vous saurez vraiment tout, comme ça ! )

Bonne semaine tout le monde !

2 décembre 2014My moments4 Commentaires

4 commentaires
  1. miss.behave dit :

    Mais moi aussi je vais à la piscine de banlieue sur seine le vendredi matin! Je vais perdre mes kilos d’après grossesse pendant le cour d’aquagym à 10h 😉

    • Troisfoismaman dit :

      Nooooooon ! Bon bah j’ai plus qu’à me réinscrire pour accompagner la piscine pour prendre un petit café a près ton aquagym alors 😉

      • miss.behave dit :

        Sinon tu peux venir au cours d’aquagym 😉 (10€ la séance ; pas besoin d’abonnement) Le prof est un peu tortionnaire mais ça a très bien fonctionné sur moi (j’ai remis une jupe « d’avant » et un pantalon « d’avant » la semaine dernière)

        • Troisfoismaman dit :

          Tu me tentes. Oui. Mais non. Ce serait pas sérieux (je pensais justement récemment à un article sur les tentations de prévoir mille autres choses à part le boulot, quand tu es free-lance !) (mais bravooooo pour la jupe et le pantalon « d’avant ». C’est toujours une vitoire savoureuse ;-))

Commentez !

© 2017 Trois fois maman -- Mentions légales