Les lectures de Grand Loup, 7 ans

livres 7 ans

Grand Loup est un grand lecteur. Après avoir passé son année de CP à lire beaucoup de livres, très vite, sans en comprendre le contenu, juste pour le plaisir des mots, il s’est mis à aimer les histoires. Il passe beaucoup de temps allongé à plat ventre sur le tapis, avec ses livres préférés :

Les Tintins

Il ne comprend pas encore tout, bien sûr. Mais il rit à des blagues que je ne vois même pas et imite pas mal  la Castafiore. Et surtout, le capitaine Haddock est une mine d’or de gros mots pas tout à fait bannis, ce qui lui permet de jurer sans qu’on le dispute pour de bon. Récemment, il a traité son frère de « figurine de Carnaval », ce qui a beaucoup vexé le cadet, mais a fait hurler de rire (sous cape) les parents indignes que nous sommes.

tintin

Les One Piece

Série de Mangas créée par Eiichiro Oda et publiée par les Editions Glenat jusqu’au volume 76 pour l’instant. C’est l’histoire de Luffy, un jeune garçon qui part à la recherche du trésor du célèbre pirate Roger. Je ne suis pas une grande fan de mangas, mais Grand Loup a développé une passion pour cette série qu’il dévore littéralement. Heureusement les cousins et les copains nous fournissent les tomes au fur et à mesure !

Ce que je trouve chouette, c’est que, tout comme Mon voisin Totoro,l’adorable personnage imaginaire,  Chi, le mignon petit chat,  ou encore Gon, le petit dinosaure futé que Grand Loup adorait l’année dernière, ces mangas se lisent de droite à gauche, façon japonaise !

One piece

Les Cabane Magique de Mary Pope Osborne

Une série de romans très sympa pour les premières lectures. Tom et Léa ont 7 ans et et découvrent dans le bois de Belleville une cabane magique, remplie de livres qui les emportent dans d’incroyables aventures. Le terrible empereur de Chine, la flûte enchantée ou encore Le Chien des neiges sont les dernières lectures en date, ici.

Attention ! Si vous voulez les offrir, chaque aventure s’étale sur 3 ou 4 tomes, indiqués en quatrième de couv’. Ca vaut le coup d’acheter l’ensemble !

cabane magique

L’autographe de Susie Morgenstern

C’est le livre que nous avons choisi pour la première fiche de lecture à l’école ! Une maîtresse qui demande à ses élèves d’apporter leur objet le plus précieux. Une belle histoire, qui invite les enfants à s’interroger, sur leurs passions, sur la valeur des choses, sur ce qui compte vraiment, dans la vie, tout cela tout en douceur et avec beaucoup d’humour, dans un univers qu’ils connaissent par coeur, celui de l’école ! Même les parents aimeront le lire !

l'autographe

Et évidemment :

Le Petit Quotidien

Auquel il est abonné depuis la rentrée scolaire, qu’il attend impatiemment chaque jour, pendu à la boîte aux lettres, et dont les sujets d’articles animent nos dîner des conversations les plus dingues !

Petit quotidien

3 commentaires
  1. Pharmaman dit :

    Notre fils Bruno, 7 ans, est aussi un grand fan des livres Cabane Magique; il en est au 25eme depuis cet été! Il a réussi à donner l’envie de lire à ses copains et nous les

    • Pharmaman dit :

      prêtons à une bonne partie de sa classe!
      On en a déniché un lot sur le bon coin à prix intéressant.
      Il est aussi abonné au Petit Quotidien. L’arrivée de la factrice est attendue chaque jour; les articles sont bien faits et intéressants. A recommander!
      A la maison, nous aimons aussi beaucoup la collection des Ptits Docs.
      Bon week-end.

Commentez !

© 2017 Trois fois maman -- Mentions légales