Faire du sport avec bébé #6

IMG_0028

Je m’étonne qu’aucun d’entre vous ne m’ait réclamé à corps et à cris notre rendez-vous sportif du lundi. Ouais, ouais. C’est la fin de l’année, vous êtes débordés, et du coup, le sport passe en millième position. Je comprends. Moi aussi je suis #auboutduroul.

D’ailleurs, c’est bien simple, lundi dernier, j’ai pensé furtivement « tiens, c’est le moment de mettre en ligne le nouvel exercice de Britax« , et puis j’ai oublié … jusqu’à ce matin. Une semaine donc. Bravo Troisfoismaman (mais je ne vous félicite pas non plus, hein. Vous auriez quand même pu m’y faire penser !).

Bref, en plus, elle est chouette cette séance !

Il s’agit tout bêtement de montées et de descentes avec la poussette. Et c’est précisément comme cela que nous l’utilisons le plus !

Le week-end, les Loups adorent faire du vélo. Et ce qu’ils préfèrent, c’est les montées et les descentes en forêt. Il n’y a encore pas très longtemps, on se divisait : l’un allait se promener  avec les grands pendant que l’autre restait à la maison avec Bébé Loup. C’était plus pratique comme ça. J’avais une excuse en béton pour rester tranquille à la maison.

Mais depuis qu’on a adopté BOB, on peut partir pour de grandes virées en famille sans problème. Les trois Loups sont aux anges, Le petit dernier, du fond de sa poussette, encourage ses frères à grands cris et bat des mains comme un furieux, Troisfoispapa s’entraine au trail en même temps, et BOB passe absolument partout sans que nous ayons à faire de trop gros efforts. Quant à moi, j’ai parfois un peu de mal à me motiver, mais franchement, sur le moment, je suis hyper contente d’être avec eux, et après, je suis fière de sentir mes mollets chauffer ! Vous êtes prêts pour la montée ?

IMG_0027

 Deux infos importantes avant de vous abandonner :

1. Parce que, comme le veut l’adage, on ne rate JAMAIS une séance de sport, même si il pleut, même si on est malade, même si les enfants sont malades, même si un météorite s’écrase sur votre maison, même si on est #auboutduroul, vous aurez droit à une nouvelle séance de sport demain matin. Et non, ça n’est pas une punition. C’est pour votre bien. Car le sport est bon pour vous (le Allen Carr de la gym-poussette, c’est moi).

2. Merci à tous pour votre participation au concours. Pour ceux qui auraient loupé l’info sur ma page Facebook, C’est Coline Touil qui a gagné la poussette BOB. Elle a été contactée par mail ! Bravo Coline !

3. Pour ceux qui voudraient, d’ici demain peaufiner leur galbe, les précédentes vidéos, c’est par ici !

Faire du sport avec Bébé #1 – marche avec fente

Faire du sport avec Bébé #2 – accélérations en intervalle training

Faire du sport avec Bébé #3 – tirage horizontal

Faire du sport avec Bébé #4 – abdos/cardio

Faire du sport avec Bébé #5 – Fessiers en marchant 

* Veillez à votre sécurité et celle de votre enfant lorsque vous réalisez des exercices avec votre poussette et suivez bien les recommandations du mode d’emploi

2 commentaires
  1. Kristell dit :

    Bel effort ! De notre côté on peut finalement faire des balades à vélo digne de ce nom. Boubette a décidé il y deux semaines que c’était LE jour pour apprendre à faire du vélo à deux roues. En dix minutes c’était nous voilà en route pour des balades (comprendre tour de quartier) tous les soirs.

© 2021 Trois fois maman -- Mentions légales