A propos

troisfoismaman

Lorsque Troisfoispapa et moi avons décidé de nous lançer dans l’aventure folle de la parentalité, j’avais commencé un blog. Je l’avais intitulé Avant de devenir maman. Je voulais partager avec d’autres le bouleversement des sentiments qui préside à ce genre de décision, et tout ce que j’allais découvrir au quotidien, des nausées matinales à la rencontre avec celui qui serait pour toujours notre aîné, j’ai nommé Grand Loup.

Et puis le temps a filé. Grand Loup s’est installé au creux de moi. Il m’a déformé le ventre et le reste, me faisant vivre pour la première fois l’expérience ô combien périlleuse dite de la baleine échouée. Puis il est né, il a fait l’admiration de tous, a pour la première fois ri, marché, parlé… Extase. focalisée que j’étais sur ma petite merveille, je n’ai guère trouvé le temps de partager tout ça. Adieu Avant de devenir maman!

Et puis on s’est mariés. Youpi! Notre deuxième merveille est arrivée. Petit Loup nous a fait sauter à pieds joints dans une nouvelle dimension, celle où tu décides de prendre tes mercredis pour passer plus de temps avec les petits. Pendant les siestes des enfants, ces mercredis-là, je m’accordais un peu de temps pour flâner ici et là sur des blogs et j’ai découvert des trésors qui m’ont fait hurler de rire. En tête, le blog des mamanstestent que je recommande à tous. Une mine d’or!

Ca m’a donné envie à nouveau de partager, de participer. J’ai tenté… et manqué d’assiduité. Les nuits hachées ont eu raison de ma motivation !

En septembre, Bébé Loup a montré le bout de son nez. Troisième merveille, troisième congé mat’. Loooong congé mat’! Hourra! J’ai passé des heures entières sur la blogosphère, j’ai beaucoup ri, beaucoup appris, eu la gorge serrée, souvent, de tant d’émotions partagées. J’ai découvert des univers merveilleux, comme ceux de Marjoliemaman, ou de 8 à la maison.

Certains disent que le grand bouleversement, c’est le premier enfant. D’autres pensent que c’est le deuxième qui change vraiment les choses. Pour moi évidemment, l’arrivée de chaque enfant fait tout chavirer. Le bateau tangue, chacun s’accroche à la barre comme il peut, essaie de rattraper les autres, mais n’y arrive pas toujours, et il faut quelques mois avant de sentir vraiment l’accalmie et de repartir sereins, à un de plus.

Mais la naissance du troisième, je ne sais pas pourquoi, a modifié en profondeur ce que je suis, la manière dont j’envisage ma famille, et même le monde dans lequel je vis. Etre Troisfoismaman, c’est vraiment spécial. Et j’ai très envie de partager ça avec vous!

13 commentaires
  1. Marjoliemaman dit :

    Merci beaucoup de ce bel hommage ! Belle vie à ce blog.

  2. ptite maman dit :

    c’est superbement écrit et je te rejoins tellement. Bravo troisfoismaman.

  3. alameresi dit :

    Mais, comment ai-je fait pour passer à côté de ton blog avant? Hein, dis-moi !

  4. […] je suis invitée à rejoindre mon groupe pour un cours de maquillage personnalisé.  Entourée de troisfoismaman et de miss.behave, les fards de couleurs toutes plus belles les unes que les autres, me donnent […]

  5. working mum dit :

    franchement je t’admire, t’as l’air si zen!!

  6. Fred Ouistiti dit :

    Merci pour ce super concours ! C’est mon rêve cette poussette pour pouvoir reprendre le running avec bébé ^^
    Pour que l’exercice soit efficace, Lucile conseille de le faire 5 a 10 fois.
    Je partage le concours sur mon profil FB (Fred Ouistiti) et j’ai liké la page de blog 🙂
    Encore merci, merci, merci !!!

  7. Titisse dit :

    Super présentation <3
    tu donnes envie d'avoir 3 enfants hihi
    que c'est bon d'être maman…

  8. Mino dit :

    L’arrivée du 2è, c’est là où tu décides de prendre tes mercredis 🙂 c’est mon cas! Et j’en suis encore là en ce moment, car il n’a que 17 mois.

Commentez !

© 2017 Trois fois maman -- Mentions légales