Noël de blogueuse ! #estorynoel

SOIREE ESTORY

Il y a des petits plaisirs qui ne se refusent pas, même avec une grippe en cours d’installation (en fait je ne crois pas que j’aie la grippe parce que ça va beaucoup mieux ce matin) (et comme je l’ai eue très forte en 2009 et que c’est une fois tous les 10 ans parait-il, nous n’y sommes pas encore).

Bref, hier, j’étais invitée par Willina, une agence de com qui organise des rencontres avec des in-flu-en-çeurs-di-gi-taux (est-ce que c’est pas la grande classe ?), à une soirée de Noël aux Jardins du marais.

Le lieu est somptueux. Niché au coeur de l’historique rue Amelot, c’est un hôtel-spa qui abrite de jolies salles, une verrière, mais aussi une cour divine qui nous propulse instantanément dans le Paris de mes rêves. Hier soir, cet endroit magique accueillait Sheily, et Nathalie, l’équipe de choc de Willina, et un grand nombre de blogueuses qui s’étaient donné rendez-vous pour une soirée aux accents enchanteurs.

J’ai passé une bonne partie de la soirée à tenter de résister à l’appel du stand d’Eric Monterrat, le chocolatier de Paris Chocolat. Echec cuisant ! Outre ses incroyables Macaronias, chocolats en forme de macaron fourré  au granduja (cherchez pas, j’ai mangé tous les verts), il avait installé sur son stand un saladier de Perles de Paris, des petites billes de caramel et fleur de sel enrobées de chocolat noir et de chocolat au lait. Un délice ! Un supplice ! D’ailleurs, il me semble que les Macaronias sont de chouettes idées cadeaux pour les adultes, pour Noël. Ca change un peu des chocolats traditionnels, et c’est vraiment délicieux.

Dans le genre chouette cadeau de noël, l’équipe de My photo agency était là également pour nous présenter la shooting box. Le concept de box, donc, mais pour se faire tirer le portrait par un photographe professionnel ! Juste comme ça ou pour un grand évènement, tout seul ou à plusieurs. Je trouve ça sympa, comme idée de cadeau, parce que ce n’est vraiment pas le truc qu’on s’offre. Et pourtant, on est nombreux à adorer plonger dans un (vieil) album !

Ah oui ! Et puis je me suis fait maquiller aussi. Petit Loup aurait sans doute choisi « tigre », moi j’ai choisi « dame ». Chacun son truc ! C’est la tradition dans ce genre de fêtes. Un peu comme au carnaval. On me met du rouge à lèvres rouge vif, et j’ai l’impression d’être une autre personne pendant toute la soirée !

Sinon, il y avait aussi la marque Daunat, qui fait des petites quiches bien pratiques pour les déjeuners sur le pouce, le conseil interprofessionnel des vins de Bordeaux qui proposait des ateliers dégustation, yeux bandés s’il vous plait, les foulards Sasha Berry (pas mon style du tout mais si vous aimez les têtes de morts c’est indéniablement pour vous), Les poupées rigolotes inventées par Rubens Barn (j’ai l’impression d’en avoir eu une comme ça quand j’étais petite mais je ne sais pas si c’est possible ) et Fermob, la marque vitaminée du mobilier de jardin, que j’aime pour le coup BEAUCOUP ! Mais que voulez-vous, quand on passe sa soirée scotchée aux chocolats, on loupe forcément des trucs !

En tout cas, j’ai aimé l’ambiance douce et chaleureuse de la soirée. J’ai aimé retrouver les blogueuses que je croise de temps en temps, faire d’autres jolies rencontres, et de chouettes découvertes.

Petit Loup ce matin, avant même de me dire bonjour, m’a fait un interrogatoire en règle : « c’était bien ta soirée de blog ? », « Est ce que t’étais maquillée? » » et « est ce que t’as mangé des bonbons ? ». Comme j’ai répondu oui aux trois questions, il a fait des yeux de « j’aurais bien voulu venir à ta soirée, ça avait l’air génial! ».

Et moi, avec mes yeux de panda mal démaquillé j’ai répondu : Et ouais !

Une soirée 100% #mymoments !

Merci Willina pour ce bel évènement !

 

 

6 commentaires
  1. Lili dit :

    C’était chouette !
    C’est marrant comme les mêmes stands nous ont intéressées 😉 (#choco !)

  2. Féelyli dit :

    Une jolie soirée et ton maquillage te va super bien ! Je crois bien t’avoir croisée car je te reconnais maintenant … J’ai fini par arriver (après 3h de bouchons) et moi aussi j’ai trouvé cette soirée fabuleuse !

  3. working-mum dit :

    oui la vraie classe cette soirée! et tu étais so wonderfuuuull maquillée!!

    • Troisfoismaman dit :

      Merciii ! Ma mère vient de me dire que j’étais horrible, et Petit Loup a demandé « c’est qui la dame ? », mais moi j’aimais bien, finalement 😉

  4. […] fêter ça aux Jardins du Marais avec les blogocopines (en photo ici, Johanna et Rizlane). Mais je vous ai déjà raconté en détails […]

© 2020 Trois fois maman -- Mentions légales