Naty, des couches écolos pour bébés nature

naty-couches-bio-ecolo

Je ne suis pas une écologiste de nature ! J’ai longtemps pensé que le sujet nous dépassait totalement ! A voir les déchets toxiques des grandes usines, je trouvais que réduire ma douche matinale de quelques minutes ou éteindre la lumière quand je sortais d’une pièce, c’était une goutte d’eau dans un océan d’indifférence. Alors à quoi bon ?

Quand j’ai rencontré Troisfoispapa, pour lui faire plaisir, et seulement pour lui faire plaisir, j’ai commencé à trier nos déchets, à éteindre les lumières et à préférer les douches rapides aux bains presque bouillants.

Mais ma vraie conscience de l’environnement, elle est née en même temps que Grand Loup. Tout à coup, je me suis posé la question. Non pas à l’échelle de l’humanité, c’était trop vertigineux,, mais à l’échelle de la vie de mon fils. Est ce que je voulais lui donner des OGM au goûter ? Est ce que j’acceptais de faire réchauffer des biberons pleins de bisphenol ? Est ce que j’allais masser ses petites jambes au paraben ?

Une prise de conscience en entrainant une autre, j’ai commencé à comprends que oui, nous avions notre rôle à jouer dans la préservation de la planète. Que c’est notre rôle d’y faire attention. Que chaque petit geste compte. Même le mien.

C’est ainsi qu’on a commencé à acheter quelques produits bio, et à faire attention aux étiquettes, tout en continuant à faire nos courses dans les supermarchés traditionnels. Mais principes et principes de réalité s’affrontent parfois, et par exemple, sur les couches, je n’ai jamais passé le pas des couches lavables ! Ca me paraissait bien trop périlleux.

On a trouvé un certain équilibre pendant plusieurs années, et puis il y a quelques mois, on s’est mis en tête d’opérer chez nous une nouvelle petite révolution bio, ou plutôt écolo. On a revu notre alimentation, on a commencé à faire nos courses dans les supermarchés bio, et, autant que faire se peut, on a aussi troqué nos cosmétiques et nos produits ménagers classiques contre des produits plus sains.

Reste les couches ! Je refus toujours de troquer les couches jetables de Bébé Loup contre des couches lavables. Et j’avais l’impression qu’il n’y avait pas d’entre-deux.

Et puis récemment, j’ai découvert l’existence de Naty, la marque spécialiste des couches écologiques, jetables, et biodégradables.

Créée en 1994 (et on ne me dit rien !) par une jeune maman suédoise, Naty fabrique ses couches à partir de matériaux naturels (dont du maïs sans OGM), certifiées sans chlore, sans parfum et sans plastique. La gamme Naty by Nature babycare, ce sont aussi des produits de toilette et des petits vêtements 100% bio.

produits-de-toilette-bébé-bio-naty

« Fournir des produits d’hygiène respectueux de l’environnement et de la santé des bébés grâce à des matériaux naturels tout en offrant la même efficacité que les meilleures couches traditionnelles », telle est l’ambition de la marque.

J’aime l’idée que Naty ait été créé par une maman, et je me retrouve complètement dans l’esprit de la marque et dans les valeurs qu’elle entend véhiculer. C’est pourquoi j’ai accepté avec joie d’en devenir ambassadrice.

Au fil des mois, je vous ferai part des nouveaux produits, de mes découvertes et de mes impressions. Et dès aujourd’hui, je troque mes bonnes vieilles couches contre mes nouvelles couches écolo ! Je suis aussi preneuse de vos avis sur les produits de la marque que vous avez l’habitude d’utiliser !

Si vous aussi vous souhaitez devenir ambassadeur de Naty, rien de plus simple ! Il suffit de vous rendre sur le site de la marque et de parrainer 3 amis. En retour, vous bénéficierez d’échantillons gratuits, de réductions, d’informations … et de plein d’autres surprises !

Naty_Ambassador_symbol

10 commentaires
  1. Sylvie dit :

    Pour ma part, après avoir testé Moltex et Naty, je suis passée chez Tidoo qui, en plus d’être écolo est « made in France ». Un argument de vente supplémentaire!

    • Troisfoismaman dit :

      Sylvie, tu es devenue une experte des couches écolo ! Whaouh! Merci pour ton avis ! (et c’est drôlement chouette de te voir ici !)

  2. Bao dit :

    Testées avec ma 2ème car elle étaient en promos chez Auchan Drive tout le temps :p Pas mal comme entre-deux en effet

    • Troisfoismaman dit :

      C’est la question que je me pose ! Est-ce qu’en misant sur les promos, on arrive à s’en sortir pour le même prix que les couches classiques ?!

  3. AnA dit :

    Pareil pour moi : je suis fan des naty mais je me suis promis juré craché qu’au prochain ( si prochain il y a ), je passerai aux couches lavables…

    • Troisfoismaman dit :

      Tu es une warrior Ana. Moi je me dis que si je dois faire plus de machines qu’à l’heure actuelle, je ne peux pas survivre !

  4. Nicole dit :

    Chez nous, c’était Moltex. Rien à redire, des années de bons et loyaux services!
    (un bon compromis pour le porte-monnaie aussi)

  5. Marie-la-maman-de-Jeanne dit :

    Chez moi pas de couches lavables ni bio, j’avoue. Par contre j’utilise des lingettes lavables en coton bio, très économiques et très très saines : la peau de Jeanne étant très fragile (peau atopique) j’ai la preuve de leur efficacité.

  6. […] l’avais évoqué ici, le passage aux couches lavables me paraissait juste une montagne beaucoup trop haute à gravir, et […]

  7. […] que grâce au blog, je découvrirais des produits dont je finirais par me servir quotidiennement ! Naty est sans doute l’une des découvertes les plus révolutionnaires de ce point de vue là ! […]

Commentez !

© 2018 Trois fois maman -- Mentions légales