My moments – me trouver jolie

IMG_2766

Soyons honnête, je n’ai jamais fait très attention à mon apparence.

Un peu par principe, parce que je trouve qu’il y a des choses bien plus importantes dans la vie que de se faire un masque hydratant (les années défilant et les rides arrivant, je suis chaque jour plus mitigée sur ce point !) .

Un peu par manque de temps, surtout depuis que les enfants sont là. Il y a quelques semaines encore, j’aurais donné n’importe quoi pour pouvoir prendre une douche tranquille, alors une virée shopping, il n’en était même pas question.

Un peu par flemme, parce que quand il s’agit de me démaquiller (alors que je ne me suis pas maquillée, mais bon, il parait que c’est important), il est déjà tard et je préfère mille fois aller me coucher.

Seulement, à mesure que le temps passe, je réalise que, quand-même, je me sens plus jolie dans un jean slim que dans un vieux pattes d’eph. Que quand-même, je me sens mieux avec un peu de rouge à lèvres. Que, quand-même, ça coûte pas grand chose, de choisir une belle paire de boucles d’oreilles ou un joli bracelet pour accompagner la journée.

Qu’en fait, ça donne la pêche de prendre soin de soi, un peu, même si c’est 30 secondes au saut du lit ou avant de me coucher.

Que ça me rend heureuse lorsque mes enfants trouvent qu’ils ont une belle maman. D’ailleurs, ce matin, après quelques jours à porter un joli bracelet*, je suis sortie sans. Ca n’a pas échappé à Bébé Loup qui, en bas de l’escalier, m’a signalé que j’avais oublié de le mettre, avec un air tout désolé !

Demain, je ne l’oublierai pas 😉

 

* Le joli bracelet en question m’a été envoyé par l’adorable Chérie, créatrice du site internet bijouxcherie.com sur lequel vous trouverez des bijoux fantaisie originaux, ethniques et colorés à des prix tout à fait raisonnables ! Merci pour ce cadeau qui tombe à pic, et que je me suis déjà fait voler 10 fois par les Loups  !

 

 

 

 

4 commentaires
  1. Pareil, je n’ai jamais été la nana qui prend soin d’elle (masque, hydratation et toussa)… mais j’essaie au fur et à mesure que le temps passe (et que les rides arrivent) de faire en sorte de ressembler à quelque chose et que mes enfants et mon homme me trouvent jolie.

    Du coup, chaque matin, je prends maintenant du temps pour me maquiller un tant soit peu correctement et après un « t’es toute belle maman », je me suis prête pour une nouvelle journée!

  2. L’essentiel c’est de suivre son feeling ! 🙂

  3. Atchoum dit :

    Moi je ne suis pas maman mais pour moi, le parfum d une maman ( et d un papa aussi) c est super important ! (/réconfortant )

  4. Galat dit :

    Ma petite Troisfoismaman, permets-moi de te dire que tu n’as pas beaucoup change depuis que je te connais et tu es toujours aussi belle meme si tu ne passes pas ta vie dans la salle de bain!!

Commentez !

© 2017 Trois fois maman -- Mentions légales