My moments #27

mymoments27

La fin de l’année approche, le rythme s’accélère pour tout le monde. C’est le moment de ne pas oublier de prendre du temps pour soi ! Et si on se promettait ça, pour la fête des mères ?

Lundi : Recevoir le premier numéro de l’abonnement au magazine Simple things que j’ai reçu pour mon anniversaire. C’est vraiment une très belle idée de cadeau, pour vous ou pour quelqu’un qui vous est cher. J’en aime l’esprit et les très belles photos. Et il me donne envie de faire plein de choses ! A commencer par voir le film En quête de Sens (comment ça il est sorti il y a plusieurs mois ?!). La présentation du documentaire et l’interview de Marc de la Minaudière, coauteur du film, donnent des ailes, déjà !

Mardi : Laisser les Loups à la babysitter pour aller voir Fauve en amoureux. Fauve, ça n’est pas vraiment mon univers, mais j’aime pour la voix de Nicolas Julliard, pour la surprise musicale, pour la beauté des phrases et la rage de vivre. Et puis pour ce côté insaisissable, incasable. Fauve, on sait pas dans quoi le ranger. Je pourrais écouter Lettre à Zoé en boucle toute une journée. Et ce concert, c’était époustouflant. Je n’avais jamais vu sur scène autant d’énergie, de puissance, de chansons complètement renouvelées au contact du public. C’était une vraie expérience ! Allez ! En attendant la sortie de l’album live, je vous laisse écouter Lettre à Zoé, je crois que c’est la seule qu’ils n’ont pas chantée !

Mercredi : Redécouvrir de merveilleuses photos d’ici et d’ailleurs sur Aux quatre coins du Globe. Et m’y perdre un peu, beaucoup, presque trop longtemps ! C’est l’histoire d’un homme qui aime voyager, photographier, et partager sur la toile le monde à travers ses yeux. J’aime son regard aussi tendre que surprenant, parfois ! Et je ne dis pas ça parce que c’est mon beau-père !

Jeudi  : Diner avec un ancien collègue près de l’hôtel de Ville. Prendre le métro juste ce qu’il faut pour pouvoir faire une bonne partie du trajet à pied. Me dire que c’est l’une des dernières fois, sans doute, que je traverse le parvis de Notre-Dame en courant un peu.

Vendredi : Tenir la distance que je m’étais fixée ! 15 km ! Je n’en reviens pas moi-même ! Et pourtant, je ne suis pas au bout du chemin, puisqu’il faudra, dans moins d’un mois maintenant, que je coure 23 km avec beaucoup, beaucoup de dénivelé. C’est le défi cross du Mont Blanc que je relève avec Troisfoispapa au mois de juin ! Je dois ajouter 2 km par semaine à mes entrainements. Prochain objectif, donc : 17 km. J’aurai besoin de toutes vos ondes positives !

Vendredi bis : Participer à la belle fête de départ en retraite pour mon papa. Retrouver des sourires familiers que je n’avais pas recroisés depuis des dizaines d’années, profiter de l’air frais du soir au son des balles de Roland Garros, une dernière fois, et profiter de ce moment spécial pour lui dire des mots qui veulent dire je t’aime.

Samedi : Profiter de l’absence de Troisfoispapa et des Loups de 10h à midi pour ranger les chambres, faire la vaisselle, mettre une machine en route et plier le linge dormir. Je n’étais bonne qu’à ça, de toute façon ! Le reste attendrait ! Et c’était tellement bien, cette petite sieste matinale !

Dimanche : Coucher les Loups très tôt, et prendre le temps d’écrire ce billet. Et de feuilleter le catalogue Wonderbox Bulle de bien-être que ma grand-mère vient de m’offrir … pour la fête des mères ! Est-ce que j’ai pas une grand-mère formidable ?

Belle semaine à toutes et à tous

2 commentaires
  1. contente de retrouver ces doux moments!

Commentez !

© 2017 Trois fois maman -- Mentions légales