My moments #20

mymoments2

Je me souviens quand, il y a plus d’un an maintenant, j’ai créé la rubrique « my moments ». J’en avais besoin. J’étais happée par la vie de famille et le travail, et j’avais l’impression parfois de manquer un peu d’oxygène.

A mesure que les Loups grandissent, nous retrouvons peu à peu les différents espaces dont nous avons besoin : du temps pour soi, du temps pour le couple. Bon, c’est pas encore Bysance, mais je suis très optimiste sur l’aspect ascendant de la courbe !

Malgré tout, il suffit d’un jour férié et d’une journée pédagogique mal placée pour faire foirer l’algorithme ! Merci le 11 novembre, et merci la journée pédagogique à la crèche la veille, la semaine qui vient de s’écouler m’a rappelé de bons souvenirs de nez dans le guidon !  Les mymoments ont été TRES appréciés !

Lundi : Me rendre à pieds à un rendez-vous, avec les écouteurs de mon iphone dans les oreilles. Liste aléatoire. Découvrir une chanson de Bruel qui, je ne sais comment, m’avait échappé : La lettre au père Noèl. Elle a été écrite par la mère de ses enfants et elle me bouleverse complètement. Elle me donne envie de lire Amanda Sthers, du coup.

Mardi : Prendre le temps, après une bonne douche, d’essayer l’huile sèche de chez Avène. J’étais en rupture de stock de crème hydratante depuis des semaines, et j’en étais au point où les genoux commencent à râper (si, ça existe). J’ai profité d’un passage à la pharmacie du coin pour m’offrir cette huile – seul truc hydratant que je pouvais attraper de là où je me trouvais dans la queue, sans risquer de perde ma place ! Et en fait, c’est très agréable, l’huile. Pour s’oindre, je veux dire ! Le truc, c’est qu’après, ça pègue un peu. J’ai erré dans la maison, comme quand on s’enduit de biafine après une journée de juillet sans crème solaire. Puis, quand j’ai jugé que ça avait séché, je suis allée me coucher. Troisfoispapa m’a demandé si c’était normal que je colle.  Je n’avais manifestement pas tout à fait fini de sécher !

Mercredi : A la nuit tombée, j’ai refilé les Loups à Troisfoispapa, pour assister, chez Puressentiel, à un atelier où j’ai appris comment utiliser les huiles essentielles pour lutter contre les virus et les agressions de l’hiver. Trucs et astuces à venir, donc ! Pour ceux que ça intéresse, nous avions testé le baume de massage pour Bébé l’année dernière.

Jeudi :  Au Village, un chouette bistrot du 7e que je recommande tous les parisiens et à ceux qui passeraient par là,  retrouver L. que je n’avais pas vue depuis … 18 ans (cherchez pas, on a compté !). Un truc de dingue ! Je sais que beaucoup d’entre nous désertent Facebook et lui font les pires reproches. Je les comprends. Mais moi je lui dis merci de me permettre de retrouver de temps à autres des gens qui ont vraiment compté. Elle était là, au fond du resto, avec son petit bébé de 1 mois tout juste. Elle avait troqué ses robes a smocks contre une tenue chic. Elle était rayonnante. Nous avons discuté de tout et de rien. C’était un peu fou. C’était bien.

Vendredi : Retomber par hasard sur le site Com’ 2 connes et passer une demi-heure à rire toute seule en relisant les anciens posts. J’adore le format de ce blog. Les discussions fb et échanges textos entre deux copines aussi hilarantes l’une que l’autre. Je vous le conseille, vivement !

Samedi : Voir mes copines de fac que j’aime tant et que je vois si peu souvent débarquer à la maison. Mourir de rire ou presque en entendant A. raconter sa vie de jeune instit’ (même si c’est pas rigolo tous les jours) et M. nous parler de son nouveau boulot ! C’est aussi enivrant qu’un bon verre de blanc !

Dimanche : Me coucher avec le carnet de notes Kath Kidston que Troisfoispapa et Grand Loup m’ont rapporté de leur week-end entre hommes en me disant : « c’est pour écrire ton roman ». Rêver.

Belle semaine tout le monde.

16 novembre 2014My moments4 Commentaires

4 commentaires
  1. AUDE PINSON dit :

    Hâte de lire tes trucs et astuces sur l’utilisation des huiles essentielles, a y est, c’est parti, ca tousse, ca tousse….

  2. Sophie dit :

    Cela devait être intéressant l’atelier avec Puressentielle. Cela se passe où? J’ai découvert un autre site qui proposait le mois dernier un atelier aussi sur les huiles essentielles et l’utilisation des diffuseurs. Ils devrait en refaire mais l’année prochaine. Voici la source http://www.diffuseurs-dessentielles.com

  3. On vient de tomber ici (presque) par hasard, et ça nous fait très plaisir ! Merci beaucoup pour ces chouettes compliments !

© 2020 Trois fois maman -- Mentions légales