My moments #25

allumeur de réverbère

Lundi : Déjeuner avec un vieil ami, rencontré à Aix il y a 12 ans, d’ailleurs ! Visiter son nouveau bureau, me faire inviter au resto et papoter comme deux commères ! J’aime toujours autant ces déjeuners dans les cafés parisiens. Je commence à me dire qu’ils me manqueront !

Mardi : Prendre en considération, pour une fois, le regard horrifié de l’esthéticienne sur mes jambes-peau-de-croco et investir dans un lait nourrissant (et pas hydratant, parce qu’hydratant, quand c’est trop sec, ça sert à rien, à bon entendeur !) de la gamme Monoprix bio. J’aime beaucoup son parfum, et à un peu moins de 5 euros, c’est une affaire ! Mardi soir, prendre 5 minutes pour nourrir mes gambettes, donc, et me jurer de faire ça le plus souvent possible !

Mercredi : Une fois les Loups endormis, commencer à travailler sur une nouvelle version de mon blog. Moins chargée, plus claire … je réfléchis, avec l’aide de Troisfoispapa, bien sûr ! Je suis excitée comme les Loups à l’approche de Noël !

Jeudi : Commencer les ateliers jalousies et rivalités entre frères et soeurs. Comment venir à bout des conflits entre vos enfants, basés sur les ouvrages de Faber et Mazlish. J’avais suivi l’année dernière la session Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent et j’y avais trouvé des réponses concrètes à des problèmes récurrents. Je vous en avais parlé ici, et encore . Ces rencontres m’avaient également inspiré la technique du Zanzibar !  Ce premier rendez-vous, déjà, m’a beaucoup apporté. J’essaie de vous en parler très vite.

Vendredi : Ravaler ma déception de ne pas voir A.chérie pour cause de vilaine grippe en mettant à jour le blog des Loups. On le tient plus ou moins régulièrement depuis les 3 mois de Grand Loup, et on y met photos, videos, dessins ou petits mots. C’est moins contraignant que les albums que nous n’avons jamais réussi à faire et j’adore m’y perdre, de temps en temps.

Samedi : Aller patiner avec Petit Loup. Oui, je sais, cet espace est réservé à mes moments , à ces choses « rien que pour moi » que je fais pour souffler, un peu en dehors de la vie de famille. J’ reviendrai sans doute, mais à mesure que les Loups grandissent, il y a de plus en plus de moments pour eux qui se mêlent aux moments pour moi. Cette matinée de glisse en fait partie !

Dimanche : D’habitude, les jours d’élections, je m’insurge que les journalistes et hommes politiques s’étonnent de concert de la progression du Front national. Comme si c’était une surprise. Elle est lente, sûre et terrifiante depuis des années maintenant. Cette fois, c’est la banalisation, le « c’est pas si mal » qui m’écoeure. Alors pour ma soirée solo avec les Loups, j’ai même pas regardé la soirée électorale. J’ai relu le Petit Prince. Pour en parler avec Grand Loup, puisqu’il en a lu quelques passages à l’école, et qu’il m’a demandé si « à  mon époque », il y avait encore des allumeurs de réverbères. C’est vrai, Grand Loup, que parfois, nous aurions besoin d’un peu plus de lumière !

Déjà un commentaire !
  1. ptite maman dit :

    J’adore tes moments : ils sont bien jolis
    Ton post sur dimanche est un peu différent… je le partage : ca fait des années que ca nous inquiete avec papa loup et la banalisation me fait également froid dans le dos…
    Allez vive les jolis moments tout de même … il en faut 🙂
    ps BTW what about a coffee 🙂

Commentez !

© 2017 Trois fois maman -- Mentions légales