My moments #14

mymoments 16 17

J’ai du mal à tenir cette rubrique en ce moment ! On va mettre ça sur le dos des fêtes de fin d’année, hein ! Mais j’y tiens ! Alors, en vrac et pas dans l’ordre, my moments, ces deux dernières semaines :

– Aller choisir les cadeaux de noël. Chaque année, je me dis que ce serait plus confortable de tout acheter sur internet. Mais je ne résiste pas au plaisir d’arpenter les rayons décorés des grands magasins et des petites boutiques, à la recherche de chouettes idées. Comme on ne change pas une équipe qui gagne, je m’y prends toujours à la dernière minute, je n’évite donc pas la foule des veilles de grandes fêtes … mais j’aime ça !

– Découvrir la publicité pour le nouveau coca life. Je ne regarde pas les pubs, en général. Peut-être est-ce parce que je suis en plein sevrage de coca-light (et croyez-moi, c’est pas une mince affaire, je suis totalement droguée), mais j’ai cliqué sur cette vidéo et je l’ai regardée 3 fois ! Je la trouve très sympa, vraiment !

– M’offrir un santon de maman allaitante. Je suis tombée dessus sur le marché de Noël de Banlieue sur Seine. Il a été créé par le santonnier Arterra (un ancien de Carbonel me dit-on), et il est ravissant !

– Dîner avec le parrain de Petit Loup, que je n’avais pas vu depuis bien trop longtemps. Se retrouver dans notre petit café fétiche, et commander une tarte tatin, comme au bon vieux temps.

– Manger un Bento avec Troisfoispapa chez Nanashi. C’est un endroit parfaitement insolite, planqué dans un recoin de la rue Charlot. La devanture turquoise ne fait qu’à moitié envie. On hésite même à pousser la porte. Mais une fois à l’intérieur, on se retrouve dans un monde à part. Les tables sont alignées dans une pièce tout en longueur qui semble ne jamais finir. L’esprit cantine est rôdé et les nombreux habitués de n’y trompent pas. Mais la déco tout en délicatesse, l’accueil chaleureux et les plats bios inspirés de la cuisine japonaise rendent le lieu presque cosy. Après un bento et un délicieux cheesecake au thé vert, on aurait vraiment pu y passer tout l’après-midi.

– Refaire ma collection de petits carnets. J’aime les petits carnets. Autant que les agendas ! Chaque année, je m’offre le luxe d’un petit stock. C’est une vraie mission ! Je traverse Paris pour aller passer une bonne demi-heure à la librairie La boucherie, rue Monge dans le 5e. Je regarde, je compare, je tergiverse… et je finis par presque tout prendre !

– Regarder Departures de Yojiro Takita et être bouleversée. C’est un film de 2008 à côté duquel j’étais complètement passée, comme tant d’autres films depuis la naissance des Loups. Troisfoispapa l’a sorti des limbes et mis dans son ordinateur pour nos vacances. Nous l’avons regardé le premier soir et je crois qu’il nous a tous les deux plongés dans un état d’esprit très spécial.
Un film qui regarde la mort en face sans pathos, avec autant de respect que de sérénité, beaucoup de tendresse et même une pointe d’humour de temps en temps. Un film qui interroge la vie, du coup. Nos a priori et ce que nous voulons faire des ces quelques années passées sur terre. Et puis le corps. Le respect qu’on lui doit. La vieillesse. Car si la question centrale du film est « comment s’occupe-t-on des morts ? en filigrane, bien sûr, il y a « comment s’occupe-t-ton des vivants? »

– Me sentir jolie avec le bonnet blanc offert par Troisfoispapa et les gants assortis choisis par Copine chérie pour Noël. Franchement, sans, je me regarde dans la glace avant de sortir et je me dis qu’il faut que je me rachète un manteau. Avec, mon manteau a l’air presque neuf ! Si !

– Profiter de nos vacances à la montagne pour nous mettre à jour de la dernière saison de Fais pas ci-fais pas ça. Plus que deux épisodes… et Déjà, vivement la prochaine saison !

– Tester les nombreux produits Clarins reçus pour Noël : gel douche à l’eau dynamisante, masque à l’argile rose et baume pour le corps super hydratant. Quand les Loups dorment, le petit appartement du Vercors prend des allures de spa !

Bonne semaine tout le monde ! Rendez vous en 2014 !

30 décembre 2013My momentsCommentez !

© 2020 Trois fois maman -- Mentions légales