My moments #23

mymoments5

Lundi : passer à la papeterie, acheter des feuilles canson A3 et redécouvrir le plaisir des activités manuelles en créant des sets de tables spéciaux pour aider Bébé Loup à mettre la table ! Je vous raconte ça très vite, mais j’ai pris beaucoup de plaisir à le faire, et moi qui suis tellement sûre de ne savoir rien faire de mes dix doigts, je ne me suis pas trop mal débrouillée, je trouve !

Mardi : traverser Paris pour dîner chez L’Editrice avec Troisfoispapa. Un très bon moment, des débats animés sur les ABC de l’égalité et les CDI, un délicieux risotto, un bon vin et les heures qui filent trop vite. On se retrouve pas souvent tous les trois. Ca m’a rappelé quelques bons souvenirs des années Aix-en-Provence !

Mercredi : Après le spot des e-fluent mums, qui est déjà un mymoment en soi, déjeuner avec ma tante adorée. Elle travaille dans le quartier, elle connait les meilleurs petits restos des environs et m’en fait profiter ! Chaque fois, ses mots me touchent, résonnent. On a des guides, rares, dans une vie. J’y crois beaucoup. Elle en est un, assurément.

Jeudi : Profiter d’un long trajet métro pour découvrir le Bubble mag que trois fois papa m’a rapporté. Le trouver trè sympa, avec ses bonnes idées, ses bons plans écolo, ses DIY qui ont l’air faciles. Me dire que j’en ferais bien un avec les Loups, un de ces quatre !

Vendredi: Saisir l’opportunité d’un nouveau trajet métro (c’est si rare, j’en profite !), pour commencer le livre offert par ma tante Comment les enfants réussissent de Paul Tough. Je suis un peu monomaniaque dans mes lectures, en ce moment, mais le sujet me passionne vraiment !

Samedi : Envoyer plein de pensées toutes douces à Troisfoispapa pour sa Saintélyon en solo. Penser à lui, m’inquiéter, ne pas réussir à dormir, réactualiser sans cesse le site sur lequel on peut suivre les coureurs pour voir où il en est, sauter de joie de le voir progresser si vite, me dire qu’il doit être drôlement fier de lui, être drôlement fière de lui … bref, être la groupie de mon mari !

Dimanche : récupérer Troisfoispapa en héros en fin d’après-midi, s’installer tous les cinq sur le canapé avec un gros plaid devant Basile, détective privé, et lancer le mouvement d’une longue sieste collective. Au bout de trois minutes, 4/5 de la famille dormait. Grand Loup, seule âme éveillée dans ce salon, a regardé sans mot dire la totalité du dessin animé, et a beaucoup ri de nous voir nous écrouler ainsi ! C’était tellement bien !

Bonne semaine tout le monde !

9 décembre 2014My momentsCommentez !

Commentez !

© 2017 Trois fois maman -- Mentions légales