Masser les Loups avec des huiles essentielles

puressentiel

Il y a deux semaines, invitée par la marque Puressentiel,  j’ai assisté à un atelier animé par Danièle Festy, la papesse de l’aromathérapie !

Totalement novice en la matière, j’ai appris beaucoup de choses, et notamment que les huiles essentielles, si elles étaient bien utilisées, n’étaient pas réservées aux adultes. Et oui ! Les enfants aussi peuvent bénéficier de leurs vertus ! Elles peuvent prévenir et guérir les virus des voix respiratoires, combattre les poux sans utiliser de produits chimiques, ou soigner les petits bobos … mais certaines d’entre elles ont aussi un pouvoir magique : celui d’apaiser les petits, et de faciliter l’endormissement.

Lorsque j’ai entendu ça, j’ai immédiatement pensé à Grand Loup, souvent à 10 000 volts au retour de l’école, et à Petit Loup, très agité au moment du coucher, et je me suis dit que si un produit 100% naturel pouvait rendre ces moments plus doux pour tout le monde, ce serait bête de ne pas essayer !

J’ai donc massé plusieurs fois les Loups avec le baume Bébé Dodo Détente de Puressentiel. Il est composé de 5 huiles essentielles : cyprès, lavande, marjolaine, orange et thym, et sa grande spécificité, c’est qu’on peut l’utiliser pour masser les bébés, dès 3 mois.

Bébé Loup, 12 mois, n’est pas un adepte de la position allongée-pour-se-délasser. Après le bain, il a plutôt envie d’activité, et il préfère masser qu’être massé !

En revanche, Petit Loup, 3 ans, adore ça et ne se fait pas prier pour s’allonger sur la petite couverture dédiée ! Il aime la texture et la couleur « comme du miel » du baume.

Quant à Grand Loup, 6 ans, son humeur varie ! Parfois, il aime ça, et parfois, il préfère jouer en sortant du bain.

Mais de toute façon, ce moment de massage est un vrai moment de partage et de douceur ! Accompagné d’une petite musique douce juste avant le dîner, il créé une atmosphère sereine pour toute la famille – y compris les parents !

En plus, le baume Bébé dodo détente diffuse un parfum subtile de lavande qui nous donne l’impression d’être en Provence pour quelques heures !

Bref, chez nous, il est adopté !

IMG_0073

© 2020 Trois fois maman -- Mentions légales