Le petit dernier

Bebeloup

Pour lui, on a renoncé à la jolie chambre de bébé. On savait, avant même de sortir de la maternité qu’il ne dormirait pas de sitôt jamais dans un lit à barreaux. On ne l’a même pas remonté de la cave, c’est dire ! Pas plus que le cocoonababy, le stérilisateur, le chauffe-biberons, et toutes ces choses qu’on pensait essentielles pour ses aînés, et dont on ne s’est en fait jamais servi.

Non pour ce petit dernier, on a investi dans un lit cododo et un porte-bébé ergonomique et c’est tout, allégeant ainsi drastiquement la sacro-sainte liste du matériel de puériculture indispensable. On n’a pas été hyper réguliers sur l’uvesterol, on n’a pas compté les heures entre les tétées, pas rempli le quart de la première page du  journal de bébé, et on a oublié jusqu’à la taille de son périmètre crânien à la naissance, alors qu’on connaît encore par cœur ceux des deux plus grands.

Il a mangé du chocolat alors qu’il avait à peine trois mois, partagé les miasmes de ses frères dans des bains collectifs, loupé régulièrement les siestes au cours de sa première année et fait des figures en trottinettes avant d’avoir soufflé ses deux bougies.

Il a visité les musées en poussette, pris le toboggan à la piscine bien avant d’en avoir le droit, vu son premier film au ciné sans pouvoir encore en prononcer le titre, et mâché les chewing gums usés de Petit Loup avec quelques quenottes.

Avec lui, on a lâché prise et vécu à fond notre délire de famille nombreuse ! Du bazar jusque dans la vie au quotidien !

C’est notre petit dernier, un électron libre, qui fonce au devant des expériences qui lui sont offertes – ou qu’il s’offre à lui-même, avec joie et détermination, et ce, semble-t-il, depuis toujours.

Depuis la rentrée, il met ses chaussures à scratchs et son manteau tout seul (avec la fameuse méthode du papillon et une bonne dose de fierté), il me dit « Ciao maman ! » en claquant la porte le matin, et part en trot’ à l’école, avec son sac à dos et sa boite à gouter.

Bref, à part ses nuits hachées,  il n’a vraiment plus rien d’un Bébé Loup ! Je crois qu’il est temps que la mère poule que je suis le reconnaisse enfin et lui trouve un nouveau surnom pour ce blog ! Des idées ?

PS : J’ai essayé 10 fois d’écrire un truc pour dire pourquoi j’ai pas écrit pendant 3 mois. Mais en fait 1/ je sais pas vraiment et 2 / on s’en fiche un peu. Par contre, ce dont je ne me fiche pas du tout, ce sont les messages de votre part qui ont jalonné ces semaines loin de ma cour de récré préférée. Merci pour vos mots doux et à très vite ici !

17 commentaires
  1. Sheily dit :

    Welcome back ! Par contre pour le surnom, je sèche… Moi qui n’en ai qu’un, je suis passée de Petit Ange à Mon Lutin…

  2. Seb dit :

    Forcément, on s’inquiétait et on était en manque… Mais ce billet de retour est au niveau de nos attentes. Ce qui fonctionne chez toi pour le petit dernier n•3 est assez vrai d’un petit dernier n•2.
    Des bisous à tes loups : le grand, le petit et le petit-grand 😉
    (Ou l’agneau si on considère son éducation au rythme forcé des loups…)

    • Troisfoismaman dit :

      Ah ! Ah Ah ! L’agneau ! La bonne idée … non il n’a décidément rien d’un agneau non plus 😉
      Moi je suis bien contente de vous retrouver ! Vous m’avez manqué ! Je vous embrasse toi, ta grande et ta petite dernière

  3. Bao dit :

    Contente de te relire en tous cas 🙂

    Un sacré bonhomme ce petit dernier!

  4. BBChou dit :

    Trop rigolo ton petit dernier…j’ai le même à la maison!

  5. Gent dit :

    ça fait plaisir d’avoir des nouvelles, et que le petit dernier aille désormais joyeusement à l’école.
    Pourquoi pas le renommer en Mini-Loup ?
    Sinon, il faut changer Petit Loup en Moyen Loup, et rebaptiser Bébé Loup Moyen Loup…

    • Troisfoismaman dit :

      Merci pour ton petit mot ! Ah oui ! ça y’est ! il va à l’école le coeur léger … Ca n’a pas duré longtemps mais quelle galère ! J’aime beaucoup Mini Loup. Je crois bien que c’est lui que va gagner 😉

  6. ah, je suis contente de te relire!! je pensais à toi justement il y a quelques jours et j’espérais que tout aille bien pour vous!
    Pour le surnom, j’ai tout de suite pensé à Mini Loup également!

  7. Lamarrie dit :

    AH NON! Je suis une dernière, une 3eme meme et a 34 ans je déteste qu’on me considère encore comme telle mais NON!
    BB Loup c’est BB Loup et pis c’est tout, Ya pas a tortiller, il a grandi oui mais c’est le denier c’est lui et on le remplace pas, c’est un peu de son adn. Vous l’avez négligé deja vous allez pas AUSSI le chaner NONMÉO!?!

  8. Véronique dit :

    Ravie de te retrouver – de vous retrouver tous au travers de tes récits, toujours aussi léger et allègres.
    Peut-être…oserai-je l’espérer ..? as-tu mis cette parenthèse à profit pour écrire Le livre tant attendu ?
    Pas d’idée pour ce bébé qui n’en est plus un mais hâte de vous revoir tous.
    Bises

  9. Agnès (route des jeunes) dit :

    Moi j’ai fais ça avec numerobis… Qui n’a que 6 mois, mais qui s’apprête à être bien plus autonome et qui a un caractère bien trempé! C’est clair que j’ai beaucoup moins de support matériel pour m’aider à etre maman cette fois-ci!!!

Commentez !

© 2017 Trois fois maman -- Mentions légales