Idées calendriers de l’avent

calendrier avent

Si je ne suis pas une adepte du rush dans les grands magasins dès la fin des vacances de la Toussaint, j’aime suivre les petites traditions liées à Noël, et j’aime y passer un peu de temps. C’est bientôt le moment de penser au calendrier de l’avent !

Comme nous ne serons pas chez nous du tout pendant les vacances, nous avons décidé que nous ne ferions pas de sapin. Du coup, j’aimerais que notre calendrier de l’Avent soient l’occasion d’une jolie déco, douce et festive, dont nous profiterons tout au long du mois de décembre.

Je vous livre mes quelques idées, glanées ici et là, qui ne me semblent pas trop compliquées à réaliser. Quelles sont vos préférées ? Moi je ne suis pas encore décidée !

 

Lait fraise

Le très kitsch village de l’avent de Lait fraise

 

CALENDRIER-NOEL-ZU1

Un calendrier tout en douceur chez

 

calendrier-avent-tubes-carton-elfes

Les petits elfes de la cabane à idées

 

cone advent 3

Une jolie idée de la Mc Caugh family

 

advent-1

Chic géométrique de Noël par Minieco

 

DIY_monsieurplusmadame_03

Délicieusement bobo, celui de Monsieur plus Madame

 

32-DIY_foret_1_ouiouiouistudio

La foret enchantée, carrément ! De Ouioui studio

 

 

17 commentaires
  1. matinbonheur dit :

    J’ai opté pour les maisonnettes lait fraise cette année!

  2. j’aime aussi beaucoup celui de Lait Fraise!
    je pense que je ne vais pas en faire cette année, les 2 grands-mères en ont déjà offert chacune un, trois ça ferait beaucoup, non?

  3. Kristell dit :

    Cette année je n’en fais pas, enfin je veux dire je ne le fait pas mois même.
    J’en ai deux tout fait et réutilisables. Sur l’un les enfants peuvent mettre un ai,ant pour décorer un sapin. le deuxième, il a des petits tiroirs. J’y met généralement des bonbons (fraise tagagada) et une activité à faire (cuire des buiscuits, se coucher plus tard, regarder la télé etc?)
    A la place du calendrier, je vais mettre un panier plein de livres (de noel) emballés et chaque soir ils pourront en prendre un et on le lira ensemble.
    Bon courage à toi pour ton artisanat.

  4. Agathe dit :

    Tututuuuutututuuututututuuuuuu (t’as reconnu ? C’était « Vive le vent » !) Ha^te que ça sente le sapin dans mon tout petit chez moi !

    Moi mes préférés sont les cônes de couleurs. … Je vais peut-être faire ça pour ma classe tient et mettre une devinette à l’intérieur. Genre « sans moi Paris serait pris. qui suis-je ? « 

    • Troisfoismaman dit :

      J’avais reconnu vive le vent BIEN EVIDEMMENT !

      Les cones de couleur, c’est le préféré de Troisfoispapa ! Super idée pour la classe ! Tu nous diras, hein, si tu le fais !

  5. Genevieve dit :

    Mais zero suggestion liée à l’Avent? Jésus privé de Noël?

    • Troisfoismaman dit :

      C’est vrai ! C’est que chaque année, Grand Loup rapporte de l’école un « vrai » calendrier de l’Avent, avec Jésus et de jolies prières et actions à faire ensemble. Le mien,ça n’est que du plus, pour les petits chocolats !
      Ceci dit, il y a surement un moyen de combiner les deux ! Et vous m’avez donné envie de chercher d’autres idées ! Merci Geneviève !

  6. ptite maman dit :

    Vraiment très joli !
    Impossible de choisir et si tu faisais voter les loups ?
    Ici leur grand mère leur apporte le traditionnel calendrier avec les petites portes et Pomme d’Api nous fourni les 25 histoires pour attendre Noel que nous adorons lire (une page par soir avec un petit suspens à chaque fois et généralement un joli calendrier dont chaque porte est liée à l’histoire du soir).
    Donc on s’arrête là.
    De notre côté cette année le sapin va faire deux maisons (et oui on a décider d’en faire un malgré tout et de le déménager avec le reste) il sera donc au milieu des cartons car les vacances vont être entièrement consacrées au montage de notre cuisine et autres (appelez nous handy family 🙂

  7. Seb dit :

    Les cônes de couleur ont aussi ma préférence… Peut être parce que c’est ce que ma propre maman avait fait… Souvenirs…

  8. […] trois jours, nous préparons la maison à attendre Noël. J’avais des idées folles de création de calendriers de l’Avent, mais les journées trop courtes m’ont obligée à reléguer cette mission au rang des […]

Commentez !

© 2017 Trois fois maman -- Mentions légales