Grand Loup et Petit Loup

Pet-Loup

Il fallait au moins un titre aussi « parfait » pour relancer la pauvre rubrique Loups’thèque, que je voulais tant alimenter régulièrement et qui se meurt depuis le mois d’octobre !

Grand Loup et Petit Loup, c’est un album signé Nadine Brun-Cosme et Olivier Tallec. Il raconte l’histoire d’un Grand Loup qui voit débarquer un Petit Loup sous son arbre, comme ça, sans rien dire. Grand Loup a un peu peur que ce Petit Loup lui prenne sa place. Voire même, qu’il devienne plus grand que lui. Il aime pas trop que Petit Loup le copie, il n’a pas très envie de partager ses repas ni sa couverture de feuilles.

Et puis un jour Petit Loup s’en va. comme ça, sans rien dire. Et Grand Loup s’inquiète, se sent triste, et s’ennuie. Il n’attend qu’une chose : le retour de Petit Loup.

Les enfants adorent cet album aux illustrations colorées et réussies. C’est l’un des seuls livres pour « petits » que Grand Loup (le mien) accepte de lire avec nous sans nous dire que c’est pour les bébés.

Parce qu’il raconte tout en finesse la relation à l’autre et l’ambivalence des sentiments. Quand un copain vient à la maison et qu’on est super content mais qu’on est énervé de devoir prêter ses jouets, quand on a peur que celui d’à côté réussisse mieux que nous, ou (mais ça c’est maman qui le dit) quand un (ou des) petits frères viennent s’installer sur nos platebandes…

Grand Loup 

 Grand Loup et Petit Loup
de Nadine Brun-Cosme et Olivier Tallec
Les albums du Père Castor
Flammarion, les petits albums
13,50

A partir de 3 ans

4 commentaires
  1. MissBrownie dit :

    Cet album a l’air très chouette.
    Je le mets dans la birthday wishlist de Chichi ^_^

  2. J’ai acheté le coffret des 3 livres ce week-end pour ma fille… Je compte lui offrir la semaine prochaine quand on sera toutes les 2 🙂
    J’en profite pour te dire merci pour tes gentils mots <3 ça me va droit au cœur

    • Troisfoismaman dit :

      Je n’ai pas lu les deux autres livres mais j’ai entendu qu’ils étaient très beaux aussi. Tu me diras ?
      Je te suis, je lis tes posts si beaux, et je pense à toi <3

Commentez !

© 2017 Trois fois maman -- Mentions légales