Gagnez des places pour le Festival des Forêts !

Festival-des-forets

Il y a deux ans, grâce au blog de Sabine, nous avons eu la chance de découvrir le Festival des forêts, au cours d’une après-midi enchantée.

Depuis ce trio balade/concert/lecture en pleine nature, les enfants aiment Hansel et Gretel d’un amour spécial. Et lorsqu’on le lit et le relit en famille, la voix d’Elodie Fondacci et l’air de piano qui a enveloppé la forêt ce jour-là résonnent encore. Petit Loup nous rappelle souvent l’incroyable goûter qui a suivi ce concert, avec « la vraie maison en pain d’épice » qu’on a pu picorer.

Cette journée reste un merveilleux souvenir partagé en famille, et je suis persuadée que ce sont ces petites touches de féérie qui invitent les enfants à trouver dans l’art, dans la musique, dans la lecture, plaisir, connaissance et échappée belle. C’est un trésor précieux pour toute la vie.

festival des forets 2

Cette année encore, le festival des forêts propose une programmation divine, sur le thème de la voute céleste. Du 19 juin au  16 juillet, concerts et ateliers pour toute la famille se succèderont dans la forêt de Compiègne. De Paris et la proche banlieue, c’est assez simple de s’y rendre en voiture. N’hésitez pas à jeter un coup d’oeil au programme complet ici !

Lorsque je l’ai découvert il y a quelques semaines, je me suis tout de suite imaginée emmener les Loups écouter le Petit Prince. C’est sans doute l’une de mes histoires préférées. Il y a des livres comme ça, que je me réjouis de redécouvrir un jour avec eux. Si cela peut se faire en plein coeur de la forêt, sur des airs de Satie, Ravel, Debussy, Tchaïkovski et Poulenc, la magie s’ajoute à la magie !

petit_prince

Seulement, le 11 juillet, nous serons loin de la région parisienne, pour d’autres joies familiales.

En revanche, je rêvais d’offrir ce moment féérique à l’une de vos familles, et le Festival des forêts m’a exaucée !

Vous pouvez donc gagner deux places adultes, d’une valeur de 20 euros chacune, pour le concert du Petit Prince, suivi du goûter.  L’entrée est gratuite pour les enfants.  C’est le 11 juillet à 16 heures à Tracy Le Mont.

Pour participer, rien de plus simple : il suffit de me dire en commentaire quel est votre livre préféré, d’ici le 11 juin. Voilà qui me donnera des idées de lectures pour l’été, et qui me permettra de tirer au sort !

J’annoncerai le ou la gagnante sur la page Facebook du blog, dès le lendemain. Les places seront à retirer sur place le jour du concert.

Merci à la direction du festival pour ce très joli cadeau.

Belle journée ensoleillée à vous tous.

5 commentaires
  1. Kristell dit :

    Un seul livre ? Le monde de Sophie! Que je devrais relire.

    Pour les lectures d’été je te conseille an astronaut’s guide to life on earth by Chris Hadfield

  2. vieux jeu dit :

    C’est à croire que les jeunes ne savent plus lire !

    Trop occupés par la télé réalité peut être?

    #tristemonde

Commentez !

© 2017 Trois fois maman -- Mentions légales