Faire du sport avec bébé #7

BRITAXABDOS

Chose promise, chose due, voici la séance de rattrapage de notre programme d’entrainement en gym poussette !

Aujourd’hui, Lucille nous montre comment travailler les abdos debout, avec Bébé dans les bras ! Un exercice efficace pour nous, et rigolo pour les bébés … what else ?

Sinon, on peut aussi bosser les abdos de manière plus classique, comme vous me voyez le faire en photo, c’est aussi très efficace. Een vrai, si je souris un peu, c’est uniquement parce que je sais que je suis potentiellement photographiée à ce moment là. Mais vous devez savoir qu’à ce moment précis, je souffre terriblement de la sangle abdominale que je croyais avoir laissé en salle d’accouchement il y a presque 2 ans !. Très utile, donc,  mais beaucoup moins marrant que le grand 8 avec Bébé !

A propose de marrant, la semaine prochaine, c’est notre dernier rendez-vous sportif du lundi, et pour fêter ça, Britax a concocté une petite video surprise, grâce à laquelle vous saurez tout sur notre chouette journée entre blogueuses au bois de boulogne … ça promet !

Et si vous voulez retrouver l’ensemble du programme gym-poussette, c’est par là :

Faire du sport avec Bébé #1 – marche avec fente

Faire du sport avec Bébé #2 – accélérations en intervalle training

Faire du sport avec Bébé #3 – tirage horizontal

Faire du sport avec Bébé #4 – abdos/cardio

Faire du sport avec Bébé #5 – Fessiers en marchant

Faire du sport avec Bébé #6 – séanc tonique, alternance montée/descente

* Veillez à votre sécurité et celle de votre enfant lorsque vous réalisez des exercices avec votre poussette et suivez bien les recommandations du mode d’emploi

6 commentaires
  1. miss.behave dit :

    Je t’admire d’avoir repris le sport! Je n’arrive pas à me motiver et même l’idée de me mettre potentiellement en maillot de bain dans 1 mois et demi me laisse indifférente…

    • Troisfoismaman dit :

      Il y a un moment où on se dit que ce n’est plus possible 😉 (mais si mes souvenirs sont bons, tu as parfaitement raison de ne pas t’inquiéter à l’idée de te mettre en maillot de bain dans un mois et demi ;-))

  2. vero dit :

    coucou,

    petite question …. c’est quoi le « expire périnée » ? Je suis en pleine réeduc du périnée et ca m’intéresse …
    C’est peut être expliqué ds un autre chapitre … J’avoue que je n’ai pas tout regardé et pas osé m’y mettre encore ….

    • Troisfoismaman dit :

      Voilà une petite explication qui, j’espère, t’éclairera, Véro 😉

      Inspirez et gonflez votre ventre. Le nombril s’éloigne de la colonne vertébrale. Quand vous avez pris tout votre air, bloquez à poumons pleins et contractez votre périnée (comme si vous vous retenez d’uriner). Expirez ensuite à fond en vidant tout l’air et en maintenant votre périnée contracté jusqu’à la fin de l’expiration. Le nombril s’est rapproché de la colonne vertébrale. Maintenez la posture quelques secondes avec les poumons vides. Respirez normalement et relâchez tout.

  3. Genevieve dit :

    Ouaip, tant pis je me lance: cette histoire de prendre le bébé comme de quelconques haltères ça me met mal à l’aise. Pas toi?

    • Troisfoismaman dit :

      Je comprends très bien votre réticence Geneviève, parce que cela a aussi été mon sentiment premier quand l’exercice m’a été présenté ! Mais j’ai très vite pensé au nombre incalculable de fois où j’ai fait de genre de jeu avec chacun de mes enfants, les portant à bout de bras et les faisant virevolter.

      Alors si on peut faire en sorte, en même temps, de se muscler ET de ne pas se briser le dos en portant mal notre petit, je me dis pourquoi pas ?

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