[ Ca jacasse ] La Reine of the week !

cajacasseune

J’ai l’immense honneur d’avoir été choisie par Maman Joker pour porter fièrement la couronne des jacasseuses cette semaine. Joie dans mon coeur. J’ai découvert des blogs vraiment chouettes ! Et  vous m’avez fait hurler de rire ! Merci !

En plus, du coup, j’ai séché la partie « kilos de grossesse », et j’en suis pas mécontente ! Nan parce qu’à vous je vais vous le dire, j’ai pris 70 kg en 3 grossesses. Moui. Tout à fait. 30 puis 22 puis 18 (ne recomptez pas, je vous jure, ca fait 70). Plus que le moi-même de base, donc.

Si je les ai tous reperdus? Non, pas tout à fait. J’en ai parlé ici et ! Tu vois, Fashion family, à 5 mois, pour ma première grossesse, j’étais déjà à 12 kg et Grand Loup était tout seul dans mon utérus !

ca jacasse

Mais assez parlé de moi ! Vous avez eu ce courage, toutes, de raconter ce côté pas toujours très glam’ de la grossesse ! Pas glam’ parce ce que ce qui se recoupe dans vos articles, c’est que souvent, la prise de poids n’est pas très maîtrisée. Bon, bien sûr, il y a celles qui gèrent comme des pros, elles sont un peu nos icônes. Pas vrai Edenly et Chiaravan?

Mais la plupart du temps, on n’aime pas trop monter sur la balance. Et en plus, le corps médical est au mieux pas très compatissant, au pire carrément désagréable ! La palme du gyneco le plus con maladroit revient à Fashion family, ex aequo avec celui d’Isablabla. Non le gyneco dont je rêve moi, c’est celui de Luneetrustine, tu me donneras son adresse, dis? Un médecin qui ne sourcille pas quand on prend 5 kg en 1 mois, c’est ça qu’il m’aurait fallu !

En plus, la prise de poids, on se la traine comme un boulet du début jusqu’à la fin. L’espoir que la tendance s’inverse est quasiment inexistant. Il n’y a qu’à Maman Loutre que ça arrive, ce genre de truc 😉

Du coup, souvent, on se sent pataude dès le début. J’ai adoré les phases de la grossesse selon Julie chez Maman tu fais quoi? :
– Mois 1 à 5 : période embarassante
– Mois 5 à 7 période épanouissante
– Mois 7 à 9, période baleine échouée

En plus Julie, elle nous explique enfin pourquoi les femmes accouchent avec leurs chaussettes, et ça, ça vaut le détour !

Et alors après? Une fois qu’on a accouché, ils deviennent quoi, ces kilos? Poulette, j’ai failli mourir de rire avec ta « peau de couille ». C’est tellement ça ! Certaines qui ont pris beaucoup reperdent très vite, comme Maman Grenouille. D’autre galèrent un peu plus, comme Vanette.

Mais ce qui est sûr, c’est que souvent, on se sent belle et épanouie pendant la grossesse, et que c’est seulement une fois que bébé est là qu’on mesure l’étendue du désastre. Parce qu’elle nous dit ça très bien, et parce qu’elle a rédigé un petit précepte hilarant, pour que les nullis ne tombent pas dans le panneau, la reine de la semaine, pour moi, c’est S-mummy ! Vive la Reine !

couronne

5 commentaires
  1. Maman Dinde dit :

    Je n’ai qu’un mot à dire : Gé-nial!

  2. Top top top ! Et un grand Bravo à Mia qui m’a beaucoup fait rire aussi !

  3. luneetrustine dit :

    bravo S-mummy …
    bravo troisfoismaman pour cette analyse si bien rédigée avec autant d’humour … j’aime tout particulièrement ta conclusion
    ENJOY !

  4. S-Mummy dit :

    Merciiiiiiii pour la couronne !!!!!! Je bénéficie d’une aura toute particulière en ce moment ❤

  5. […] savez que j’ai été nommée Reine de la basse cour mercredi dernier? C’est Trois fois maman qui m’a fait l’honneur de me transmettre sa couronne (merciiiiiiiiiiiiiiii) … Du […]

Commentez !

© 2017 Trois fois maman -- Mentions légales