Brèves de presque fin de semaine

porte bébé BOBA

Vous l’avez peut-être remarqué, je rame un peu point de vue blog ces derniers temps ! Il y a mille choses que je voudrais écrire, partager avec vous ou consigner ici. Mais je manque de temps. Et c’est ce petit espace qui passe à la trappe ! Voici donc quelques brèves de presque fin de semaine, en attendant !

Après l’annonce aux enfants, nous sommes désormais plongés, pour notre plus grand plaisir, dans la perspective du prochain déménagement. nous avons entrepris de vider notre cave, ce qui n’est pas une mince affaire ! On commence par les bouquins ! Alors je passe mes soirées à remonter des cartons de livres du sous-sol et à rentrer des codes ISBN sur internet. How sexy ! J’ai ainsi découvert qu’Amazon avait un espace de vente de livres d’occasion, parfois plus avantageux que celui de Gibert Joseph (qui lui reprend globalement plus de livres) !

Voila des semaines que je me dis qu’il faut que je vous parle des pots à feutres que nous avons réalisé avec les enfants avant les vacances de noël (et qui nous avaient valu une grosse frayeur chez le suédois). Il se trouve que Titisse Biscus vient de le faire sur son blog. Et elle a utilisé exactement les mêmes matériaux que moi (notamment les pots à crayons hexagonaux de chez Truffaut qui ne coûtent que 2 euros et qui rendent donc l’entreprise presque rentable !) . Inutile de doubler les articles 😉

Nous avons aussi testé le week end dernier lors de notre expédition dans la forêt de Rambouillet le porte-bébé BOBA que nous avons trouvé génial. J’ai beaucoup transporté Grand Loup dans mon on vieux babybjorn. Mais c’était il y a 7 ans. C’était un chouette porte-bébé, mais pas du tout physiologique, et il faut reconnaître que les jambes de mon bébé brinquebalaient un peu ! Pour petit Loup, j’ai essayé l’écharpe de portage, mais je n’ai pas réussi à m’y mettre vraiment. Et pour Bébé Loup, je me suis dit pendant 2 ans qu’il faudrait que j’essaie un porte-bébé physiologique, tout en ne sachant pas très bien lequel choisir, et en me disant, à partir de ses 9 mois, qu’il n’en aurait bientôt plus besoin ! C’était une grave erreur d’appréciation. Bébé Loup a encore besoin d’être porté, surtout quand on marche longtemps. Et surtout, il aime alterner les moments de marche et les moments de repos, il faut donc une solution très flexible ! En vue de nos balades du printemps, nous avons donc investi la semaine dernière dans ce porte-bébé BOBA qui a la particularité d’être adapté aux grands bébés. Et Troisfoispapa qui l’a beaucoup porté l’a trouvé très confortable, léger et maniable. Bref, on va même se débarrasser de notre porte-bébé de rando (dont vous verrez les photos ici. C’est pas le même encombrement, vous en conviendrez !). J’ai découvert qu’Esther en parlait de manière très complète chez Les filles électriques ce matin. Si ça vous intéresse, c’est par là.

j’ai été très touchée par l’article de Maman Violoncelle. C’est le moment où je deviens rouge pivoine, et où je me dis que je voudrais passer ma vie à écrire sur mon blog, si ça lui donne de l’inspiration, des idées et quelques respirations entre deux bains à donner !

A très vite

PS : Sur la photo Troisfoispapa, Bébé Loup et le BOBA. Ils sont pas bien, là ?

 

3 commentaires
  1. Aurelie dit :

    De bien jolies brèves 🙂
    Et quand même un peu de temps pour écrire…
    Ce n’est pas l’envie qui le manque mais le temps
    Bon encartonnage… Mais comme vous êtes trois-fois-organisés ça va le faire… Nous, c’est plutôt le genre trois fois conservateur…

  2. Titisse dit :

    Coucou !
    Je viens de découvrir ton blog car j’avais des visites venant d’un lien de chez toi ^^
    merci pour ce clin d’oeil
    bises

Commentez !

© 2017 Trois fois maman -- Mentions légales