A un mois du départ

Photo 13-06-2015 18 56 29
Dans un mois, nous quitterons Banlieue-sur-Seine pour la jolie Provence. Nous avons voulu absolument profiter de notre vie ici jusqu’au bout, sans nous projeter dans notre vie future avant d’y être vraiment. Troisfoispapa en a parlé ce matin et je trouve qu’il a tout très bien dit.

Mais à un mois du départ, on peut affirmer que nous amorçons la transition. Nous ne nous le sommes pas vraiment dit, mais il suffit de compter sur ses doigts, comme Petit Loup le fait chaque matin, pour réaliser que nous y sommes presque.

Alors maintenant que j’ai vendu les petits vêtements de bébé, déposé à ma maman les robes que je ne mets plus pour sa brocante annuelle, et prévu de donner le reste à Emmaus, le soir lorsque les Loups dorment, j’enregistre tous mes CD sur mon ordinateur, pour éviter de les trimballer dans le déménagement !

Alors parfois en guise de pause entre deux articles à rédiger, je flâne sur les sites de déco, j’enregistre les images que je trouve jolies et je les consigne dans un dossier « déco-aix-en-provence », pour le moment où je devrai choisir la couleur de mes rideaux.

Alors nous préparons des petites cartes Moo avec notre nouvelle adresse postale et l’adresse mail de Grand Loup, que nous pourrons distribuer aux copains dans les jours qui arrivent (j’ai fait 116 photos des Loups et pas une ne les montre mignons et souriants tous les 3 en même temps. Entre celles où ils font les zouaves et celles où ils font les zouaves, j’ai abdiqué ! Je leur avais pourtant mis de jolis petits t-shirts rayés offerts par Grand-mère, mais ça n’a pas suffi !)

Alors nous organisons un pique-nique géant au parc avec les amis, les maîtresses et tous ceux qui nous ont rendu la vie douce, ici.

Alors j’ai filmé l’appartement, pièce par pièce, pendant qu’aucun carton ne traine encore. Je l’ai rangé un peu mais pas trop. Pour qu’on se souvienne des draps qui sèchent sur les portes, des piles de linge, des lits faits à moitié, du bureau installé dans la chambre, du biberon sur le tapis et des volets qui, à cause du vent, ne restent jamais longtemps ouverts.

Alors je commence à me faire des to-do-lists : changement agence banque, changement adresse poste, électricité, voir pour les fenêtres appart’Aix, fournitures scolaires école Aix ?, foot/judo/echecs, cantine … et je sens qu’un monde nouveau s’ouvre à moi 😉

Alors nous commençons à goûter la saveur des dernières fois. Dernière fête de l’école, dernier verre en terrasse sur la place de l’école militaire, derniers cours de judo. On reçoit les bulletins de réinscription qu’on ne remplira pas, on participe aux discussions sur les activités l’année prochaine sans prendre son agenda et tout cela nous pousse doucement à imaginer notre vie aux couleurs du sud.

 

 

 

 

 

17 commentaires
  1. Sheily dit :

    De jolies histoires en perspectives… Courage pour le déménagement.

  2. Bao dit :

    Une belle porte qui s’ouvre 🙂 je t’envie de pouvoir concrétiser ce départ, ça va être super!

  3. amélie dit :

    Le Sud on l’adore et je vous souhaite de vous y sentir aussi bien. Bon courage pour les cartons 😉

  4. Kid Friendly dit :

    Avec BB3 dans les starting blocks ça fait un moment que je ne suis pas passée et je ne savais pas. Du coup on n’aura jamais eu l’occasion de se croiser IRL à un événement sur Paris :-/ Plein de bonnes choses pour votre nouvelle vie <3
    C'est choupi les tee-shirts assortis 🙂

    • Troisfoismaman dit :

      Merciii ! (oui les t shirts, assortis, c’est monoprix <3)

      J'eedpère ben revenir à Paris de temps en temps quand même ! Je ne désespère pas de te croiser un jour ! Moi je n'ai pas vu le temps passer , et voilà que BB3 arrive déjà ! Je vais suivre ça de près ...

  5. Amélie dit :

    Je suis un peu triste quand même …

    • Troisfoismaman dit :

      Oui cette fois ci tu ne viens pas avec nous 🙁
      Mais tu viendras te faire des week-ends détente et buller au soleil, hein, promis ?!

  6. Ptite maman dit :

    Dire qu on ne va pas s y croiser le week end pro… Bon courage et peut etre a bientot a banlieu sur seine ou aix qui sait 😉

    • Troisfoismaman dit :

      Rhoooo ! Mais j’espère bien qu’on va arriver à se le prendre, ce café ! Envoie moi un texto dès que tu as un peu de visibilité 😉

  7. Helene dit :

    le sud est une belle région aussi! Courage!!!!

  8. Véronique dit :

    Il y a ceux qui vont regretter votre départ et ceux qui vont s’en réjouir, comme moi.
    Bon courage pour ce déménagement
    Bises à tous

    • Troisfoismaman dit :

      Merci Véro ! Nous aussi on se réjouit à l’idée de grapiller quelques kilomètres. Ce sera plus facile de venir petit déjeuner à Aix 😉 On t’embrasse

  9. Pascale (Marraine) dit :

    Qu’ils sont mignons tous les 3 avec ce T-shirt rayé! J’espère bien une jolie photo de tous les trois avant votre départ. Vous allez vous éloigner de nous, mais nous irons vous voir à Aix et dans un peu plus de 2 ans nous viendrons certainement plus longtemps en Provence.

    A bientôt pour la promenade en bateaux-mouches promise, mais aussi tant attendue.!!!

Commentez !

© 2019 Trois fois maman -- Mentions légales